Demandes d'actes d’état civil
Actes de naissance / de reconnaissance / de mariage ou de décès
Les demandes de copies intégrales ou extraits d’actes d’état civil sont à adresser à la mairie du lieu de l’événement.
Seuls les intéressés, ascendants et descendants (majeurs) peuvent effectuer cette démarche.
Informations à fournir :
– nom (de naissance) et prénom de la personne concernée par l’acte
– la date de l’événement
– noms et prénoms des parents
Toute demande doit être accompagnée d’une enveloppe timbrée.
ATTENTION : pour les personnes nées, mariées, décédées à l’étranger et de nationalité française, la demande est à effectuer auprès du service central de l’état civil :
Ministère des Affaires Etrangères
Service central de l’Etat Civil
11 rue de la Maison Blanche
44 941 NANTES Cedex 9
Livret de famille
Les demandes du duplicata de livret de famille doivent être déposées à la mairie du domicile. Seuls les intéressés, époux ou parents d’enfants naturels, peuvent effectuer cette démarche.